38. L’entretien des griffes du perroquet

Sujet quelque peu déplaisant aujourd’hui. Déplaisant parce que je ne connais personne qui ait développé une passion à entretenir les griffes de son perroquet, moi la première (je hais ça), mais c’est un travail nécessaire, puisque nos oiseaux vivant dans nos maisons ne peuvent le faire eux-mêmes. Ils ont besoin de notre aide.

Bien évidemment, on peut choisir d’emmener Coco chez le vétérinaire pour sa taille de griffe, mais si on lui demande son opinion à LUI, il vous répondra qu’il préfère et de loin que ça se passe avec nous, à la maison, dans le confort de son foyer. La balade en transporteur et le stress de la clinique vétérinaire ce n’est pas trop sa tasse de thé. So, on s’occupe nous-mêmes de la pédicure de notre perroquet pour sa sécurité et son confort. Une taille d’ongle, ce ne doit pas être stressant.

Alors pas le choix, il faut s’y mettre pour faire plaisir à Coco! Mais en fait, comment savoir que c’est le moment de s’y coller? Pourquoi doit-on entretenir les griffes de Coco? Et comment doit-on s’y prendre? On coupe ou on lime?

Que de questions pour un sujet qui semble pourtant bien banal; mais dans le monde des perroquets dits de compagnie, il n’est pas si anodin que ça. Avant d’entreprendre la pédicure de notre perroquet, il y a un certain nombre de choses à connaître pour que ça se passe correctement, tout en douceur. C’est ce que je vous propose dans ce texte.

S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)
La partie Commentaires est protégée